Générer des opportunités commerciales avec les réseaux sociaux
Une formation avec des conseils et des astuces pour apprendre à optimiser votre présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Linkedin ou Google My Business
DESCRIPTION DE LA FORMATION :
Une formation pour professionnaliser votre utilisation des réseaux sociaux. Les échanges, éléments théoriques et cas pratiques réalisés directement sur les plateformes sociales et sur des outils tiers vous permettront d’appréhender les médias sociaux avec une vision marketing.
Vous serez accompagné pour connaître les grands principes et les bonnes pratiques à utiliser sur Facebook, Instagram, Linkedin et Google My Business.
Une formation prête à l'emploi
Un support détaillé en pdf
La mise en pratique d'outils
En direct avec le formateur
Julien Minouflet
Votre formateur et responsable de formation
EXPERT DIGITAL & SMO (SOCIAL MEDIA OPTIMIZATION)
A propos de la formation :
Les échanges, éléments théoriques et cas pratiques réalisés directement sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Google My Business et sur des outils tiers vous permettront de développer la notoriété ou le business de votre entreprise ou encore d’améliorer votre personal branding pour booster votre carrière.
Les objectifs de la formation :
- Analyser et choisir les bons objectifs et indicateurs de performance
- Identifier les usages et tendances des réseaux sociaux en 2024
- Intégrer les méthodes et outils pour agrandir votre visibilité
- Mettre en application les clés d’une stratégie de contenu efficace
Comment vous apprendrez :
- En présence du formateur pendant 7 heures minimum sur place
- La mise en pratique en direct d’outils et de plateformes
- Des modèles et templates prêts à l’emploi
- Le support de présentation (version pdf) remis à la fin de la formation comprenant un glossaire
Comment vous serez évalué :
Chaque journée de formation se termine par un exercice d’évaluation permettant de valider l’acquisition des compétence, sous forme de quiz.
Programme de la formation :
Module 1/ LES RESEAUX SOCIAUX
- Présentation et typologie
- Evolution et Tendances
- Les outils du Community Manager
- Quiz 1
Module 2/ FACEBOOK
- Créer et paramétrer son profil
- Créer une page professionnelle
- Booster ses publications
- Utiliser la publicité sur Facebook
- Exploiter les statistiques de la page
- Mesurer son ROI
- Quiz 2
Module 3/ LINKEDIN
- Création d’un compte et paramétrages
- Améliorer son profil
- Le développement de son réseau professionnel
- Création d’une page entreprise
- Utiliser la publicité
- Mesurer son retour sur investissement
- Calculer son SSI
- Quiz 3
Module 4/ INSTAGRAM
- Comment fonctionne Instagram
- Obtenir des followers et les convertir en clients
- Apprendre à utiliser les statistiques Instagram
- Stratégie marketing Instagram
- Instagram stories et Reels
- Quiz 4
Module 5/ GOOGLE MY BUSINESS
- Comment fonctionne Google My Business
- Gestion des avis clients
- Apprendre à lire les statistiques
- Booster son référencement local
- Quiz 5
Module 6/ METTRE EN PLACE UNE STRATEGIE LOCALE
- Obtenir et fidéliser une audience qualifiée
- Développer sa relation client
- Outils de veille
- Développer des interactions pour faire vivre sa communauté
- Quiz 6
Référence de la formation : 001
A partir de 1000€
Durée de la formation : à partie de 7 heures en INTER dans nos locaux
Pour une durée supérieure, un devis vous sera établi.
Marketing digital
Niveau : débutant
En présentiel
Public en situation de handicap, nous contacter au 07.80.87.36.62
Télécharger la fiche de formation
Télécharger nos CGV
Infos pratiques :
Public
Tout public.
Prérequis
Aucun.
Délai d’accès
Aucun.
Nombre de personnes par session
5 personnes maximum par session, au delà nous consulter.
Inscription
Nous contacter.
Matériel
Pour participer à cette formation, vous devez disposer d’un ordinateur portable.
Tarifs et financements :
Les tarifs intra-entreprise** et sur-mesure varient en fonction de votre demande. Contactez-nous pour obtenir un devis.
Nous sommes en train de passer notre certification Qualiopi. Ce gage de qualité nous permettra d’être référencés par les Opérateurs de Compétences (OPCO). Nos équipes vous accompagne pour vous fournir les éléments demandés par votre OPCO pour financer la prise en charge de votre formation.
Testez votre éligibilité au financement en cliquant ici : Test d’éligibilité. (Le test d’éligibilité procède à une collecte de données qui nécessite votre consentement)
Pour information, si vous avez moins de 2 années d’activité en France, ou le statut de fonctionnaire, vous ne pourrez pas bénéficier d’une prise en charge intégrale des frais pédagogiques.
* Formations inter : participants d’entreprises différentes
** Formation intra : participants d’une même entreprise
Dates :
Prochaines sessions
- Les sessions sont programmables à la demande, n’hésitez pas à nous contacter
Taux de réussite de la
formation :
100% pour l’année 2023
Déposer une réclamation concernant la formation :
Vous rencontrez un problème avec notre formation et vous souhaitez contacter Lefteo à ce sujet ? Il vous suffit de déposer votre réclamation par email à contact@lefteo.fr pour que Lefteo traite votre demande et s’engage à vous répondre sous 72h.
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Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
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Nous avons obtenu la certification QUALIOPI. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégories suivante : Actions de formation.