Notre Blog
Communication – Site Internet – Réseaux Sociaux
Lefteo, vous aide à y voir plus clair
Pour vous aider à développer votre communication digitale, notre agence vous propose ses différents articles.
Offre d’emploi – Chargé(e) de communication en alternance à Roanne
OFFRE POURVUE - MERCI A TOUS POUR VOS CANDIDATURES.Tu es à la recherche d'une alternance en communication à Roanne ?Ça tombe bien ! L'Agence LEFTEO...
Maitriser le démarchage sur LinkedIn
LinkedIn comptabilise 830 Millions de personnes inscrites et 50% des acheteurs BtoB l’utilisent pour prendre des décisions d’achat ! Depuis quelques...
Devenez plus visibles, améliorez l’impact de vos bannières web !
L’utilisation du retargeting Le retargeting cible les prospects qui ont déjà exprimé leur intérêt pour les biens ou services d'une entreprise ou...
Comment l’intelligence artificielle peut influencer le domaine de l’entreprise ?
Avec des avancées comme la reconnaissance vocale et les voitures autonomes, l'IA est une force majeure du 21e siècle, qui change notre vie...
Comment générer du trafic grâce aux publicités Instagram ?
Avant de commencer il faut déterminer l’objectif de poster ses publications en amont. Le but est de générer du trafic, préférez-vous augmenter la...
Pourquoi LinkedIn peut être utilisé pour recruter des talents ?
Fondé par Reid HOFFMAN en 2003, LinkedIn est un réseau social professionnel. Le nom LinkedIn a été choisi afin de refléter la philosophie principale...
Développement Digital : 5 défis pour les marques en 2024
En 2024, le monde du digital va continuer d’évoluer rapidement, ce qui présente aux marques un certain nombre de défi pour rester compétitif et...
Comment mettre à jour mon site internet sous WordPress ?
Comment mettre à jour mon site internet sous WordPress simplement sans perdre une minute ? Nous allons voir dans un article de 3 minutes comment...
La stratégie organique : développer son image de marque à faible coût
La croissance organique, pilier fondamental dans le développement des entreprises, désigne une expansion stimulée uniquement par les ressources...
L’importance d’un site web pour une entreprise
L'ère numérique dans laquelle nous vivons aujourd'hui a transformé radicalement la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients....
Comment optimiser son référencement lors d’un rebranding ?
Le rebranding, ou changement d’identité visuelle ou de positionnement d’une entreprise est une étape cruciale de la vie d’une marque. Que ce soit...
Le pouvoir des influenceurs dans l’ère numérique et comment les intégrer à votre stratégie digitale
Dans le monde numérique d'aujourd'hui, le marketing a évolué bien au-delà des simples publicités télévisées, des panneaux d'affichage ou encore des...
Enfants sur les réseaux sociaux. Comment les protéger ?
Jeunes parents bonjour ! Pas d’inquiétudes nous allons vous prodiguer des conseils afin de protéger vos enfants des réseaux sociaux. Pour commencer...
Les miracles de l’affiliation en 2024
A l’heure d’aujourd’hui, une nouvelle méthode de communication miraculeuse vient de voir le jour : L’affiliation. L’affiliation est une nouvelle...
Comment utiliser TikTok pour augmenter la visibilité de mon entreprise et attirer de nouveaux prospects ?
TikTok est une application de réseau social lancée en 2016 (donc relativement jeune). Elle a été développé par l’entreprise chinoise ByteDance pour...
L’utilisation des jeux concours dans le marketing digital
En quoi consiste les jeux concours auxquels nous participons sur les réseaux sociaux ?L'utilisation de concours et de jeux sur les réseaux sociaux...
L’impact de la publicité des réseaux sociaux sur le comportement des consommateurs
Avec toutes les évolutions technologiques qui ont émergées ces dernières années, les réseaux sociaux ont pris une place centrale dans le domaine du...
Les meilleures stratégies de communication pour les commerçants
Si vous avez déjà eu des cours de marketing ou de communication dans votre vie, alors vous vous êtes sûrement rendu compte qu’ils sont nullement...
Comment optimiser son référencement LinkedIn ?
LinkedIn est un réseau social professionnel créé en 2002 et qui est aujourd’hui considéré comme l’une des plus grandes plateformes de recherche d’emploi, de création de réseaux professionnels et il permet également de pratiquer le social selling.
Comment optimiser ma visibilité sur le réseau social LinkedIn ?
Comme vous le savez, le réseau social LinkedIn est en forte croissance depuis plusieurs années. En effet, LinkedIn est devenu le leader mondial des...
Pourquoi créer un site internet pour les entreprises du bâtiment ?
Le site internet pour les entreprises du bâtiment, une étape cruciale. Aujourd'hui, les entreprises du bâtiment font face à une forte concurrence et...
TikTok, un moyen de promouvoir un métier pour les générations de demain !
Il est difficile pour les jeunes d'aujourd'hui de choisir leur métier. Souvent, ces générations n'ont pas une vision claire de la réalité des...
Comment optimiser son compte Instagram ?
Instagram est l'un des meilleurs outils pour booster vos ventes et gagner de la visibilité, à moins de bien savoir s'en servir... Vous trouverez...
Le mode d’emploi du storytelling
Vous ne savez pas comment captiver vos clients / prospects sur votre blog ou vos réseaux sociaux ? Alors cette article est fait pour vous ! Vous...
L’impact du marketing d’influence sur les habitudes de consommations
"Selon une certaine étude mené par le marché de l'influence, 80% des consommateurs ont déjà achetés un produit ou un service grâce à un...
Comment créer son identité de marque sur les réseaux sociaux ?
Avec des milliards d'utilisateurs sur ces plateformes, il est indispensable pour une entreprise de savoir comment créer son identité de marque pour...
Comment booster la visibilité d’un métier sur les réseaux ?
A l'heure où certains métiers traditionnels n'attirent plus les jeunes, la révolution technologique peut s'avérer être une aubaine pour redorer...
Quelle est l’importance des hashtags sur les réseaux sociaux ?
Qu’est-ce qu’un hashtag ? Son symbole se différencie facilement des autres : un croisillon à l’origine musicale (symbole dièse avec une inclinaison...
TikTok, l’avenir de la communication
Si je dis TikTok à un panel de personne ayant un âge compris entre 15 et 50 ans, vous pouvez être sûre que quasiment la totalité des personnes...
L’intérêt d’un CHATBOT dans le web pour l’industrie
Le "CHATBOT" de l'anglissime to Chat Bavardage et Bot Robot est un agent conversationnel. Le tout premier a été créé par Joseph...
Comment les réseaux sociaux sont devenus indispensable pour les restaurants ?
Aujourd’hui, d’après une étude de France Num il y a quelques semaines, la moitié des restaurateurs utilisent Instagram et environ 83% utilisent...
L’influence des réseaux sociaux sur les enfants et les adolescents
De nos jours, les réseaux sociaux sont omniprésents au sein de notre société. En effet, ces derniers occuepent une place importante, voire majeure...
Le recrutement digital : un défi à relever pour les candidats en 2024
« L’entreprise utilise-t-elle les réseaux sociaux pour ses recrutements ? Préfère-t-elle le dépôt sur une plateforme en ligne ? Comment déterminer...
A quelle fréquence faut-il poster sur Instagram ?
Poster sur Instagram lorsque nous sommes une personnalité publique peut s’avérer difficile au départ. On se pose beaucoup de questions du type :...
Comment booster votre visibilité sur les réseaux sociaux ?
L'importance des réseaux sociauxLes réseaux sociaux sont devenus des plateformes incontournables pour promouvoir votre entreprise à l’échelle...
Améliorer son référencement sur Google
Question que tout le monde se pose, comment améliorer le référencement sur google pour son site, un produit, un blog ou article. Vous allez...
Instagram VS Facebook VS LinkedIn : lequel est le meilleur pour votre entreprise ?
Instagram VS Facebook VS LinkedIn : quelle plateforme est la meilleure pour votre entreprise ?Les réseaux sociaux sont simples à utiliser et...
Optimiser son profil LinkedIn
Le profil LinkedIn est bien plus qu'un profil avec une photo et du contenu comprenant une bioLinkedIn peut être une véritable carte virtuelle....
Pourquoi l’omnicanalité est-elle importante de nos jours ?
Qu'est-ce que l'omnicanalité ?L’omnicanalité est une stratégie marketing qui a pour but de rassembler l’ensemble des canaux de distribution afin...
Comment utiliser l’algorithme TikTok pour faire des vues ?
Nous savons tous que tiktok est une plateforme incontournable pour partager du contenu créatif mais il est parfois difficile d’obtenir des vues...
L’IA est-elle un risque pour les métiers de la communication ?
L'IA est-elle un risque pour les métiers liés à la communication ou au marketing ? Reprenons déjà la définition de l’intelligence artificielle ou...
L’intelligence artificielle devient la clé de la réussite
Depuis peu, l’intelligence artificielle est en constante évolution. Le marketing digital, lui est une force invisible mais très puissante. Cet...
Tirer le meilleur parti de TikTok : Bonnes pratiques professionnelles pour une présence efficace
Dans l'univers dynamique des médias sociaux, TikTok émerge comme une plateforme incontournable, offrant aux entreprises une opportunité unique de se...
L’intégration du Plugin Canva dans ChatGPT
Dans l'ère actuelle où la communication visuelle tient un rôle primordial, une fusion innovante entre les fonctionnalités de ChatGPT et la puissance...
5 tendances pour optimiser l’influence marketing
En ce début d'année 2024, vous cherchez surement quelles sont les 5 tendances qui vont vous permettre d'optimiser l'influence marketing.L'UGC...
Maximiser l’impact avec des stratégies numériques de communication
Optimiser le budget de communication grâce aux stratégies numériquesDans un environnement commercial dynamique, aujourd'hui l'efficacité de la...
Les Macro-Influenceurs : Leviers Stratégiques pour le Marketing Digital
Dans l'arène dynamique du marketing numérique, là où les tendances et les tactiques évoluent à la vitesse de la lumière, les macro-influenceurs sont...
Le phénomène croissant des deepfakes sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, lieu de partage et d’interaction sociale sont devenus des acteurs majeurs de notre vie quotidienne. Entre partage de contenu,...
Les cinq méthodes pour monétiser une entreprise sur TikTok
Au cœur de la révolution numérique, TikTok se profile comme une scène incontournable où la créativité rencontre l'opportunité financière. Bien...
Le mapping concurrentiel
Le mapping concurrentiel est un outil marketing permettant la représentation, sous la forme d’un graphique à deux axes, du positionnement des...
Maximiser l’impact visuel avec Instagram sur WordPress
Dans le monde en ligne d'aujourd'hui, intégrer intelligemment les médias sociaux dans votre site WordPress est essentiel pour stimuler votre...
L’importance de TikTok : L’Indispensable réseau social TikTok pour la communication tendance de votre entreprise
Dans le paysage numérique en constante évolution, Tiktok a émergé comme une plateforme de réseaux sociaux importante et tendance, offrant des...
Les risques de l’utilisation des réseaux sociaux en France
Une réflexion est nécessaire pour que les utilisateurs se rende compte des dangers des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux se sont intégrés de...
Le meilleur moment pour publier sur LinkedIn
Dans l'océan des médias sociaux, le timing est essentiel pour garantir que votre contenu soit vu par le plus grand nombre possible de personnes. Sur...
Développez votre marque et élargissez votre impact : L’essentiel du marketing digital pour les coachs sportifs
Dans le monde dynamique du fitness et du coaching sportif, l'adoption d'une stratégie de marketing digital peut faire la différence entre rester...
Instagram Threads : La nouvelle fonctionnalité qui redéfinit la communication visuelle en 2024
Aujourd'hui, nous plongeons dans l'univers d'Instagram pour explorer sa toute nouvelle fonctionnalité : Threads. Lancée récemment, Threads est en...
Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram ?
Variabilité du moment optimal en fonction du public cible pour poster sur InstagramLe moment optimal pour maximiser la visibilité du contenu sur...
Boostez votre profil Linkedin avec un compte vérifié !
Vous qui êtes sur LinkedIn, cherchant à renforcer votre réseau et à prouver votre crédibilité, nous avons aujourd'hui la solution : obtenir un badge...
Les Nano-influenceurs et l’UGC : les forces discrètes qui transforment le marketing !
Le monde du marketing est en constante évolution, et deux concepts émergents prennent de plus en plus d'importance : les Nano-influenceurs et l'UGC...
Les tendances webmarketing pour 2024
Des tendances majeures sont dégagées pour 2024. Le digital est devenu incontournable notamment avec l'arrivée des intelligences artificielles.Le...
Les 5 conseils pour choisir son agence de communication
En France, il existe plus de 18000 agences de communication. Comment pouvons-nous la choisir ? Comment être certain de sélectionner la bonne ? C’est...
Organisme de formation à Roanne
Besoin de vous former dans le domaine du digital ? Découvrez nos avantages et pourquoi faire appel à notre organisme de formation !
Découvrez notre agence de communication – Chauffailles
Une agence de communication est une entreprise qui aide les autres entreprises à améliorer leur image et à communiquer efficacement avec leur public...
Pourquoi faire appel à une agence de communication à Riorges ?
La stratégie de communication d'une marque ou d'une entreprise est très importante. De nos jours, les moyens de communication restent primordiaux...
Comment taguer tous les membres d’un groupe Facebook ?
De nos jours, beaucoup de groupes sont créés sur le réseau social Facebook afin d’échanger et de partager avec des amis, des collègues, de la...
Pourquoi faire appel à une agence de communication à Villerest ?
La stratégie marketing et communication d'une marque ou d'une entreprise est très importante. Il est primordial d'accorder du temps sur les moyens...
Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux à Charlieu
En France, une étude recense près de 53 millions d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, soit environ 80% de la population française. Elle révèle...
Créer un site internet pour votre entreprise à Renaison
Vous vous êtes sûrement déjà demandé : pourquoi avoir un site internet ? Quel est l’intérêt de créer un site web pour votre entreprise ? Quels sont...
Pourquoi faire appel à une agence de communication digitale pour son entreprise à Mably ?
Une agence de communication peut être d’une grande aide pour aider les professionnels à communiquer plus efficacement auprès de leur cible, à l’aide...
Nous trouver
Nous contacter
Tél : 07.80.87.36.62
Email : contact@lefteo.fr
Nos horaires
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
L'agence de communication LEFTEO est certifiée QUALIOPI
Nous avons obtenu la certification QUALIOPI. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégories suivante : Actions de formation.